Découverte de : L’atelier Clothing

 

 

Salut les gars, comment ça va ?
Écoute pas mal du tout Mickael, pas mal de taffe en ce moment mais on fait aller ! et toi ? au calme ?

 

Alors, on va commencer directement dans le vif du sujet : Frites ou potatoes ? C’est important.


Primordial ! Potatos X2 !! La question n’a pas lieu d’être !

 

Vous pouvez nous parler de vous et de votre marque pour ceux qui ne vous connaissent pas ?


Alors on est deux bordelais qui ont crée un atelier de création dans le textile et le bois ! Nos sappes sont en coton 100% bio et les boards sont des pièces uniques faire par nous mêmes. Autour de cet atelier de création on a constitué un collectif d’inspirations urbaines constitué d’artistes et de sportifs avec qui on collabore sur les sappes, les boards, et bien sûr les évènements qu’on organise. On commercialise les produits sur internet et lors de nos évents. L’idée est de proposé un projet assez alternatif !

 

C’est quoi la genèse de l’atelier clothing ?

 

Romain et moi-même, on s’est rencontré en Bachelor sur Bordeaux et on a eu envie de créer quelque chose, on ne savait pas vraiment quoi faire. On était sensibles à la mode et aux différents arts urbains, du coup on a commencé à réfléchir à un projet qui pourrait combiner ce qui nous plaisait. On a commencer par faire quelques Tee et Sweat, on était encore en étude du coup c’était vraiment un projet à côté !

Puis en septembre on s’est retrouvé sur La Rochelle et la on s’est réellement remis à bucher !
Du coup on a vraiment développer l’aspect collaboratif du projet et étendre la meute !

 

Si vous deviez résumer votre marque en

 

3 mots : Collaboration / UNION / Partage

1 film : Princesse Mononoke

1 boisson ? Rhum arrangé : il faut du temps pour travailler un arôme, un rendu particulier, comme le textile 😉

 

 

 

Quelle étape a été la plus dure ?

 

Le plus dur ? C’est d’être étudiant et parfois de devoir revoir ses priorités, sinon y a des embûches tout les jours mais ça fait partie du quotidien de l’entrepreneuriat, c’est ce qui est stimulant !

 

 

Kedge a joué un rôle dans la création de votre marque ?

 

Kedge, à l’époque BEM, nous a permis d’avoir les bases en gestion et surtout savoir comment vendre notre projet, et surtout aller jusqu’au bout de nos idées. Également d’avoir notre premier réel réseau 😉

 

Vous étiez dans quelle association étant étudiant ?

 

Tous les deux on était de Bordeaux à la base du coup on avait déjà notre « cercle » sur Bordeaux, on ne s’est pas mis en asso nope, c’était par choix !

 

Vous bougez pas mal en ce moment, comment ça se fait ? Vous avez un bookeur pour votre tournée aha ?

 

Oué l’objectif c’est de toucher La rochelle Bordeaux et Nantes, héhé c’est moi le booker ! On fait un peu en fonction de ce qui se propose en ce moment ;).
Mais à partir de septembre ce sera plus carré et on pourra voir à plus long terme !

 

 

L’aspect bio et environnemental c’est important pour vous ? Pourquoi ?

 

Bien sur on ne voulait pas proposer de simples produits comme la majorité, l’idée est d’avoir un engagement que ce soit par rapport aux entreprises locales ou au reste de la planète !

 

Vous pouvez nous parler de votre collectif ? C’est quoi l’esprit et le concept ?

 


Alors l’idée est de constitué une réelle communauté, une vraie meute de loup qui pense, comme nous, qu’on est plus fort ensemble ! L’objectif est de regrouper vraiment tous les talents qui le souhaitent au sein de ce collectif, on mutualise le travail !

 

Pourquoi ce nom ?
Parce qu’à l’image de ce qu’on fait aujourd’hui, on ne se fixe pas vraiment de limites ! On a commencé par les fringues du coup le clothing va rester mais l’idée c’est vraiment que le mot atelier soit prédominant et qu’il soit impactant !

 

C’est quoi vos objectifs ?
Nos objectifs ? En septembre/Octobre : intégrer  une pépinière sur La Rochelle, et pouvoir s’équiper avec des machines pour pouvoir maîtriser notre production entièrement.
L’idée est bien évidemment de créer des partenariats avec des shops indépendants pour gagner en visibilité physique, que les clients puissent toucher la qualité des cotons !
On est en train de se pencher sur des fringues destinées aux filles, car c’est une demande redondante, du coup on est en train de s’entourer de gens compétents sur la mode féminine de façon à proposer des produits sympa

 

La suite pour vous ?

 

Héhé surprise !
Non, l’idée c’est de réussir à organiser une manifestation où on puisse réussir à montrer tous les talents de notre meute ! et bien évidemment inviter des artistes externes pour toujours créer encore plus de connexions ! On est vraiment assoiffés de rencontres et d’échanges !!

 

 

Contact :

www.atelier-clothing.com
www.facebook.com/latelierclothing
https://www.instagram.com/latelierclothing/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *