[INTERVIEW x Deuwi] – « Toujours garder un côté indépendant et marginal quand même »

Salut Manik, désolé pour l’attente haha, comment tu vas ?

Ça va bien merci pour l’interview ça fait plaisir !

Comment l’idée de créer une marque de vêtement est elle venue ? C’était quoi le projet de base ?

Je dirais que j’ai toujours eu cette idée , un peu comme un rêve de gamin,  mais la décision m’est venue lors d’un voyage à New York.
Cela faisait déjà plus de 6 ans que j’avais ouvert mon entreprise et l’expérience que j’avais acquis à entreprendre m’a permis de mettre DEUWI en place.
Avant DEUWI, je travaillais dans le milieu du web et des feuilles à rouler (YEUF) principalement (c’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui).
Le projet donc de base a été de proposer une marque de vêtements et de mettre un maximum d’énergie afin de créer une image de marque recherchée.
Si tu devais résumer la marque en 3 mots ce serait lesquels ?

Question vraiment pas facile mais sans y réfléchir des heures je dirais :

Street , Classique et Intemporelle.


La collaboration de rêve ? Et pourquoi ?

Y a plein de collaborations qui pourraient être sympas après de la à ce que ça soit « un rêve » je ne sais pas…
Dans les marques françaises j’aime beaucoup le parcours d’une marque comme Wrung qui reste aussi stylée après plus de 20 ans.
Un poids lourd comme Nike pour leur côté ultra-innovant au delà d’être une marque mythique…

Quelle a été l’étape la plus dure pour monter le projet ?

L’étape la plus dure a été de trouver le nom.. C’était la toute première chose à faire avant de pouvoir réfléchir au reste ! Après des étapes difficiles y en a eu d’autres et y en aura toujours c’est ça le business 😉
L’argent ralenti aussi parfois certaines choses car il faut savoir progresser et monter à son propre rythme, disons que c’est pas pareil quand tu lances une marque de vêtements avec 5000€ qu’avec 100 000€ par exemple !
DEUWI vient carrément du premier exemple : savoir bien s’entourer est souvent plus bénéfique qu’avoir un gros capital.

Si tu devais donner des conseils à des jeunes qui voudraient lancer leur marque de vêtement ?

Il faudra arrêter de dormir ! LOL ! Je sais pas si j’ai assez de recul sur la question mais comme on dit souvent y croire à fond, se croire capable de dépasser des montagnes car les débuts sont toujours plus difficiles. Il faut aussi beaucoup de persévérance et de motivation.
Et comme dirait un certain Mokless :

« Et dans le chantier de la vie surtout ne fait pas de trêve, Travail sans relâche n’écoute pas les briseurs de rêves »
Quelle est ta plus grande fierté ?

Simplement de voir des gens qui apprécie mon travail est déjà fantastique.. Après étant plus jeune j’écoutais de nombreux artistes que j’ai la chance aujourd’hui de voir porter du DEUWI c’est aussi quelque chose de magique !
Qu’est ce qui te fait le plus kiffer dans ton taff ?

La bouffe et les bières dans les loges lors de nos stands ! Non je plaisante ( enfin ^^ ), je dirais les rencontres que ce soit le public, les artistes ainsi que toutes les autres personnes si géniales que l’on rencontre !

Derrière une marque de vêtements, difficile d’être réellement tout seul, le plaisir de travailler avec des gens que l’on apprécie et que l’on estime est essentiel !

Quelle est la prochaine étape ?

Avant tout de continuer à prendre du plaisir dans le travail, c’est une de mes motivations principales.
On a déjà eu la chance d’avoir fait plus d’une centaine d’événements en France et d’avoir déjà plusieurs points de ventes physiques, le but serait de commencer à être présent à l’international , mais actuellement on se concentre principalement sur la France avec plein de soirées, de concerts, de festivals de prévus ! Pourquoi pas également refaire une deuxième boutique éphémère comme nous l’avions fait en plein Paris !

Au travers de la marque de vêtement, quelle image et quel état  d’esprit veux-tu véhiculer ?

L’image principale que la marque véhicule est l’ouverture d’esprit… L’image de marque se crée, se  travaille et se peaufine de part le parcours d’une marque.
On a fait énormément d’événements dans le milieu du rap indépendant, du reggae, du dub et plein d’autres… Dans des milieux streetwear comme le graffiti, et on commence à être présent dans des milieux sportifs comme le BMX, le Skate, et le Wakeboard par exemple.
On compte pas s’arrêter là bien entendu car on sait déjà que notre cible peut-être encore plus large mais disons que quand tu porte du DEUWI il y a souvent un lifestyle ou une mentalité derrière ! Toujours garder un côté indépendant et marginal quand même 😉

As-tu quelque chose à rajouter ?

Encore merci pour l’interview et la liste serait trop longue mais merci à tous ceux qui nous soutiennent ! #normalsiçatousse

 

Site Officiel : http://www.deuwi.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/thisisdeuwi/

Page Instagram : https://www.instagram.com/deuwi_official/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *