Dua Lipa : être une popstar féminine en 2018, mode d’emploi

Il fut une époque (pas si lointaine) où les stars de la pop squattaient les charts mondiaux. Les temps changent et désormais, ce sont les rappeurs boostés à l’autotune et chanteurs masculins qui mènent la danse des Hot 100 ou autres. On ne peut donc que se réjouir de la percée du Dua Lipa, nouvelle venue sur la scène mainstream.

Qui est Dua Lipa ?

Si l’originaire de Londres était au clair dans sa vocation de devenir chanteuse, la jeune femme de 22 ans s’ouvre également à d’autres disciplines comme le théâtre. Le milieu du mannequinat lui fait de l’œil dès l’âge de 16 ans. Ces activités professionnelles ne la dévient pas de son objectif principal : devenir chanteuse à l’image de ses idoles comme Pink ou Christina Aguilera.

 

 

 

 

Concours de circonstances (à l’anglaise)

2015 lancera en grande pompe le début des hostilités pour la chanteuse. En effet, elle signe un contrat en maison de disques sous le label Warner Bros. Record. A partir de là, plus rien n’arrêtera Dua Lipa. Be The One et Hotter Than Hell se font remarquer dans les classements anglais avec deux tops 20 à la clé. Cependant, le tournant aura lieu grâce à Sean Paul et le titre No Lie. Le single s’exporte hors du vieux continent et aidera l’artiste à se faire connaître de la scène internationale.

 

 

La sensation pop du moment

Alors que No Lie est encore présent dans tous les esprits, son premier album éponyme sort en juin dernier. A la même période, le clip de New Rules, chanson pop mêlée à des influences tropicales et house bien ancrée dans son temps est dévoilé. Les paroles évoquent des nouvelles prises lors d’une rupture indigeste. Cohérence visuelle, scénario affuté et fédérateur, chorégraphie bien pensée, la vidéo fait mouche et le single sera un des morceaux marquants de l’année 2017. Vendredi dernier, le clip d’IDGAF est mis en ligne. La recette est la même : chansons efficaces, paroles fédératrices, imagerie travaillée et l’image de la bonne copine.

 

 

 

Mos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *