Les événements qui rendront votre rentrée moins déprimante

MIAM! Le festival de l’alimentation durable à la fondation Goodplanet

Jusqu’au 30 septembre, ce festival à entrée libre nous invite à réfléchir à la question du consommer responsable. La provenance de notre nourriture, les moyens de ne pas gaspiller, comment est fait ce que je mange, sont des questions que l’on se pose de plus en plus, pour notre santé mais aussi pour notre environnement. Alors on fonce à la Fondation GoodPlanet pour pouvoir discuter, découvrir, réfléchir à la meilleure façon de consommer « éthique ».

 

MIRÓ au Grand Palais

Dès le 3 octobre, le Grand Palais propose une rétrospective de l’œuvre de l’artiste catalan à travers la présentation de plus de 150 œuvres.

 

Basquiat au la FLV

On l’attend de pied ferme, Jean-Michel Basquiat s’expose à la Fondation Louis Vuitton. Les œuvres de l’un des artistes qui a le plus marqué sa génération seront une belle plongée dans le New-York underground des années 80, une ville où le hip-hop, le graffiti et l’art primitif permettent un échappatoire entre pauvreté, chômage et SIDA.

 

Le Cubisme à Beaubourg

On ne peut établir une to-do-list d’événements à ne pas manquer sans parler de Beaubourg. Le centre culturel propose à la rentrée une expo autour de ce mouvement du 20e siècle qu’était le cubisme. Picasso, Duchamp, Picabia mais aussi Delaunay, c’est l’occasion de (re)découvrir les œuvres de ces artistes influents qui ont marqué la création contemporaine.

 

La Fête de l’Huma

Elle commence aujourd’hui, l’annuelle fête de l’Humanité. Organisée lors du second week-end de septembre par le journal l’Humanité, cette manifestation propose des animations, des débats, mais aussi des concerts. On retrouvera notamment cette année Bigflo and Oli et Roméo Elvis.

 

Recyclivre Days

 

Deux jours pendant lesquels vous pourrez débarrasser de vos vieux livres et faire en même temps un don à l’asso Lire et Faire Lire. Faites don de 10 livres et pour chaque selfie partager avec le hashtag #RLDays, 1€ est reversé à l’asso.

Un geste écolo et citoyen, un événement sympa dans la veine de la semaine pour le climat.

 

Les Gobelins à 6

A l’occasion de la réouverture de l’UGC, les places de cinéma seront à 6€ jusqu’au 25 septembre. L’occasion d’aller voir le dernier Romain Gavras !

 

Les journées du Patrimoine

C’est ce week-end ! Des milliers de monuments nous ouvrent leurs portes pour nous dévoiler leurs secrets. Visite de l’Élysée ou encore de l’Unesco, c’est le moment de redécouvrir notre patrimoine.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *