[INTERVIEW x GLGV] – « Croyez en vos projets, faites ce qui vous plait pas ce qui plaira aux autres. »

Vous pouvez vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Qui êtes-vous à part les rois du monde ?

GLGV, nous sommes un groupe de musique parisien composé de 6 membres, 5 rappeurs (Weizman, BY, Myejah, Lenny Jack et MC Tatin) et 1 DJ (Money Wood). Nous sommes des jeunes qui vivent leur trip à travers leur musique.

Comment vous vous sentez quelques jours après la sortie de votre projet ?

Nous étions fiers de présenter enfin un vrai projet construit. S6MPLE SCHOOL c’est notre premier bijou qui a enfin de la « gueule ». On a apporté notre atmosphère imprégnée d’une identité sonore que tu ne retrouveras nul par ailleurs. Les retours qu’on a eu ont été extrêmement positif. Cela nous a fait plaisir à un point t’imagines pas…

 

Pourquoi S6MPLE SCHOOL ?

Chaque morceau est issu d’un Sample (Aznavour, Françoise Hardy, Partenaire Particulier …). C’est un peu notre marque de fabrique, on prend des classiques de la variété française et on les modernise pour en faire des classiques 2.0.
Concernant le 6 du « S6MPLE », on cherchait un truc qui marque notre originalité, qui accroche l’œil, et vu qu’on est 6 dans le groupe, on a trouvé que ça passait plutôt bien ahah !!


Les samples c’est important pour vous ? De narcos à Françoise Hardy, c’est assez large. J’ai l’impression que c’est plus trop actuel ce délire artistique, mais personnellement j’adore.

C’est très important pour nous, ça permet de faire un clin d’œil à nos influences musicales qui ne se limitent pas qu’au rap, on va bien au-delà.

 

 

Vous pouvez nous parler des beatmakers et du choix de ces derniers ?

 

KAGE BEATS, jeune beatmaker très talentueux avec beaucoup d’avenir. On l’a rencontré comme la plupart via internet (Soundcloud), il a composé 3 prods du projet (Dinero, Rien de Plus, La bohème). On va encore bosser avec lui sur de nombreux morceaux, c’est une collaboration en devenir.

On a également le groupe Peanut Butter Jeally Squad, qui ont fait notamment la prod de Roi du Monde, All Night, et Partenaire Particulier. Ces gars là rien à dire, c’est des pros du Sampling, on ne peut qu’admirer leur talent et espérer bosser encore avec eux le plus longtemps possible.

 


Vous travaillez comment ? Tous ensemble ou chacun écrit un bout de son 16 et vous rassemblez tout au studio ?

 

Un peu des deux, mais la plupart du temps, on sélectionne une prod, on définit les kickeurs ainsi que le thème, chacun gratte de son côté et la magie se créé au studio.

 

Pourquoi un 7 titres ?

Pourquoi pas ? ahah

S6MPLE SCHOOL c’était que l’entrée en matière. Un album est en préparation…

 

C’est quoi vos influences musicales ? Et vos influences purement rap ?

On a tous des influences musicales très variés, ça va du rap Old School (NAS) à la variété française (Gainsbourg), en passant par du rock (Beach boys) et du classique (Debussy, Ludovico Einaudi).

En rap on écoute beaucoup ce qui se fait actuellement. Plutôt US que Français.

Pour citer que quelques exemples : Travis Scoot, Drake, Childish Gambino, Ash Kidd, Joke, Pnl, Goldlink, Hippie Sabotage, Raury, Bryson Tiller …

 

Vous vous souvenez de votre première gifle ? Le couplet qui vous a mis K.O

C’était les couplets de Myejah ou MC Tatin sur nos tout premier sons. Ça nous avait mis très très bien.

 


Si vous deviez résumer votre musique :

 

  • En 3 mots ? Originalité, Spontanéité, Musicalité

 

  • En 1 album ? (pas le droit de mettre le votre)

S6MPLE SCHOOOOOOOOOOOOOOL

 

  • En un film ? Le Prestige

 

 

C’est quoi la suite pour vous ? Une tournée ?

Concerts, clips, prochain projet, la routine quoi !!!!

 

Le mot de la fin ?

Croyez en vos projets, faites ce qui vous plait pas ce qui plaira aux autres.

GLGV

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *