[INTERVIEW – Dilomé] – « TikTok a effectivement participé grandement à la propagation de mon titre « Fais de moi » sur les réseaux sociaux. »

1- Dans « Fais de moi », tu chantes « qui est-tu vraiment… ? » et toi Dilomé qui est-tu vraiment pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis Dilomé et je crois que je peux dire que je suis un chanteur, un artiste… Enfin j’espère l’être en tout cas ! Sinon dans la vie je suis un gars qui privilégie dans sa vie les choses simples. J’aime la musique avant tout et aussi la nature. Et je préfère la tranquillité des petits villages dans le sud de la France plutôt que la frénésie des grandes villes. Beaucoup de choses me passionnent en plus de la musique : notamment le dessin, les voyages et les animaux.

 

2- De « Au DD- PNL » à « Le temps qu’il faut- Tal », tu es très polyvalent, c’est quoi les artistes que tu écoutes quotidiennement? 

Attentez, j’ouvre mon Spotify !  

  • « Dance Monkey » Tones and i 
  • Yseult 
  • Billie Eilish
  • Cabrel et Brel 
  • Diam’s (je suis très nostalgique de cet époque)

Mais bon en vrai c’est très compliqué, car j’écoute de tout et tout m’inspire. 

 

 

 

3- Si tu devais choisir ce qui te correspond le plus avec : 

 

                  1 Film:  Sister act 2, je m’identifie beaucoup au  rôle de Lauryn Hill, la façon dont elle se transforme au fur et à mesure du film etc. 

 

                 1 Série: Une Nounou d’enfer, c’est tout d’abord une série qui a bercé mon enfance et auprès de laquelle j’ai beaucoup ris. C’est l’histoire d’une personne qui n’était pas destiné à travailler dans un milieu privilégié mais à force de persévérance elle a atteint son objectif, je trouve ça beau et je me souhaite la même chose en secret !

 

                   1 couleur: Le jaune mais ne demandez pas pourquoi…  Depuis tout petit j’adore cette couleur. Il y a peut-être un lien avec le soleil ou la chaleur ce qui expliquerai aussi pourquoi je vis maintenant dans le sud !

 

                   1 Pays: Le Portugal car je suis d’origine portugaise et j’y vais tous les étés depuis mon enfance, dalleur je le parle un peu et le comprend couramment. Je m’y sens tout autant chez moi qu’en France.

 

                   1 Ville: Lisbonne évidemment ! Beijos para todos os portugueses !!

 

                   1 Plat: Mon plat favoris restera toujours une bonne raclette entre amis ! Y’a rien de mieux pour se réconforter et pour prendre des kilos 😊

 

4- Peut-on dire que « TIK TOK » est ton meilleur attaché de presse ? (Rire)

C’est drôle que vous disiez ça, je n’y avais jamais pensé sous cet angle. TikTok a effectivement participé grandement à la propagation de mon titre « Fais de moi » sur les réseaux sociaux. Sans promo, j’ai réussi à avoir plus de 1/2 million de vues sur YouTube en l’espace de 3 mois et ça grâce à l’application. J’en reviens toujours pas c’est dingue, c’est comme dans un rêve en vrai ! Donc oui l’appli a été une super attachée de presse, gratuite en plus !

 

5- Pour ce premier album, tu as travaillé avec qui ? En producteurs ou même DA. 

Oula ! J’ai travaillé avec pas mal de monde notamment : Dany Sunthé, Nassi, Bionix, Kerredine Soltani, Fred Savio et Felipe Saldivia, Explosive, John Mamann, Barbara Pravi … 

Des gens incroyablement talentueux et avec des univers très différents mais qui ont porté mon projet avec beaucoup de bienveillance. Ils ont réussi à cerner la personne que j’étais. Notre collaboration a débouché sur des textes et des prods qui me correspondent totalement.  La direction artistique a été pensé par mon manager (Lamine) et moi-même évidemment !  (C’est un travail d’équipe) 

 

6- Plutôt scène ou studio ? Pourquoi ? 

Les deux ! Mais en vrai, maintenant que mon album est presque terminé. Je suis hyper impatient de pouvoir présenter mes chansons sur scène. J’ai trop hâte !!! 

 

7- Peux-tu nous parler de ton travail avec Damien Rigolet ? Comment se passe l’écriture de clips, tu donnes carte blanche au réal ou vous travaillez en collaboration ? 

Je souhaitais quelque chose de très simple à l’image, montrer simplement qui je suis. Une présentation subtile. On m’a proposé différentes équipes de réals pour être honnête, et mon choix c’est porté sur le travail de Damien Rigolet qui avait exactement la même perception du clip que moi. Il a compris ce que j’attendais et m’a fait une proposition très élégante. On s’est rencontré et on a accroché, je suis très fier de ce clip et ça s’est tellement bien passé avec Damien et ses équipes qu’on repart pour un second tournage ensemble très bientôt ! 

 

8- Le mot de la fin ? 

Vous allez pouvoir me voir en live à Paris bientôt puisque mon ami Silvàn Areg m’a invité à faire sa première partie le 17 Décembre prochain au Bataclan ! J’espère vous y voir tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *