Une nouvelle histoire a frappé et a fait couler beaucoup de tweets ces derniers jours sur Twitter. Aujourd’hui nous sommes le 28 avril. Cette date est peut être insignifiante à vos yeux, mais elle est très importante pour l’histoire que je vais vous conter.
Aujourd’hui sort officiellement l’album de Damso IPSÉITÉ et c’est aussi l’anniversaire d’un certain @RebeuDeter (c’est vraiment drôle). Cependant, l’album avait malheureusement (ou heureusement si la stratégie marketing était celle-ci) fuité sur Internet 4 jours avant, le lundi 24 avril.
C’est un phénomène assez courant pour les albums qui provoquent une attente et un hype conséquente. C’est un phénomène qui n’est pas inconnu pour l’écurie 92i, en effet, l’album NERO NEMESIS de Booba avait fuité la veille, ce qui avait provoqué une réelle émeute sur Twitter.
Mais revenons sur les coulisses de Twitter à propos du projet de Damso.
Que s’est-il réellement passé durant cette semaine ?
L’histoire raconte que ce leak est dû à la FNAC. Le message ci-dessous explique qu’une personne a trouvé l’album en question avant la date prévue de sortie dans les bacs de la FNAC, il s’est donc empressé de contacter l’artiste en question pour le mettre au courant de cette histoire.
Ce à quoi il réagit très rapidement sur ses réseaux sociaux.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
C’est à partir d’ici que l’humour rejoint la fête et prend une place très importante.
Selon les faits et les histoires Twitteriennes, un Twittos dénommé @RebeuDeter ou « Billy » s’est retrouvé sous le feu des projecteurs en partageant le lien de l’album sur Twitter à l’aide d’un simple « RT » du lien en question.
Et c’est à partir de ce moment que le drama commence. Le buzz prend forme et Billy reçoit un message privé sur Instagram de la part du manager de Damso voulant prendre son numéro afin de discuter avec.
— Billy (@RebeuDeter) April 24, 2017
Et lààààààà, c’est parti, tous les Twittos s’enflamment et on assiste à l’un des épisodes le plus drôle de Twitter. Billy commence à transpirer et les gens deviennent très créatifs.
Voici une liste des tweets les plus drôles à ce sujet :
Quand Damso lâche la punch "Jbois dla liqueur pour mpréparer à fumer ce leaker
T'a voulu mla faire à la Tony mais on mbaise pas moi Billy"😍— Diego 🖖🏼 (@DiegoxWatson) April 26, 2017
– *Driiiiiiiing* Billy? RebeuDeter? T'es là Morray? pic.twitter.com/EWMaREAP7s
— Quent1 (@QBINZE) April 25, 2017
— Billy (@RebeuDeter) April 25, 2017
Damso il est comme ça à sa fenêtre train de guetter au cas où @RebeuDeter passe pic.twitter.com/2vmMEuuBwD
— B A P T (@baptlk) April 25, 2017
Et là, Damso lache un tweet pour Billy
Les tweets avec @RebeuDeter c'est une dinguerie, j mate ça comme un film dans lequel j'sais déjà qui va mourir à la fin.
— DAMSO (@THEDAMSO) April 28, 2017
https://twitter.com/les3fdp/status/857950183849693184
-Oh Billy t'a vu Damso il t'a mentionné dans un tweet 😭😭😭
-…
-oh Billy ?
– pic.twitter.com/hYLJRyJ2Z8— Diego 🖖🏼 (@DiegoxWatson) April 28, 2017
SAUVEZ BILLY,
l'histoire d'un leak extraordinaire.avec @RebeuDeter et @THEDAMSO#freebilly#ipséité #Vie pic.twitter.com/2lff5UU79c
— SEAS (@Seasonsart) April 28, 2017
Comme quoi, le rap et l’humour font bon ménage.
On se retrouve très vite pour la chronique de l’album en question, en attendant, on vous laisse avec la rumeur d’un nouvel album qui arriverait très prochainement, et une autre rumeur disant que Damso publiera un nouveau son exclu qui ne figure pas sur IPSÉITÉ.
Suivez nous sur : – Facebook