Virgile Abloh, nouveau directeur artistique Louis Vuitton.

Virgile Abloh, c’est le nom que vous voyez partout depuis à peu près 24h. La cause ? Depuis le lundi 26 mars, il a été nommé nouveau directeur artistique des collections masculines Louis Vuitton afin de remplacer Kim Jones (qui remplace lui même  au sein de la maison Dior Homme depuis son départ au moi de janvier.).

 

 

Bon Louis Vuitton (aka LV) tout le monde connait, c’est une maison Française de maroquinerie et de prêt à porter de luxe créée en 1854. Depuis quelques temps, la firme se fait remarquer et essaye de plus en plus de se rapprocher des jeunes générations (notamment après leur collaboration avec la marque supreme en juin 2017).
Depuis janvier, le mystère planait quant au successeur de Kim Jones et c’est ce lundi que le nom de l’américain Virgile Abloh a été annoncé.Pour justifier leur choix , Louis Vuitton ont posté un communiqué sur instragram  de Michael Burke,  PDG de la marque : « Ayant suivi avec un grand intérêt la montée de Virgil depuis qu’il a travaillé à mes côtés chez Fendi, en 2006, je suis ravi de voir comment sa créativité innée et son approche disruptive l’ont rendu si pertinent. Sa sensibilité à l’égard du luxe et du savoir-faire sera déterminante pour l’avenir de la mode masculine chez Louis Vuitton. »

Si vous ne le ne connaissez pas encore, Virgil Abloh est un américain de 38 ans, il est architecte, Dj, designer et fondateur du label américain Off-white (dont les créations lui ont valu d’être nominé au prix LVMH).
Sa marque streetwear a déjà collaboré avec de nombreuses marques comme Nike, Levi’s, Moncler, Jimmy Choo Ikea, Le bon Marché …Les célébrités sont fans de ses collections et collaborent souvent avec lui et il participera notamment à la direction artistique de l’album Watch the Throne (album en collaboration avec Jay-Z) et deviendra un ami très proche de Kanye West (son bras droit si vous voulez plus de détails).

 

En bref il est jeune et connait pas mal de monde et c’est un des premier designer noir à prendre la tête d’une grande maison de luxe.
Son premier défilé est déjà très attendu et aura lieu en juin lors de la Men’s Paris Fashion Week.

 

Sur la toile les avis divergent entre les internautes heureux de voir la jeune génération devenir haut placé et les nombreux sceptiques ou ceux qui s’étonnent et se demandent ce qu’il fait là.

 

 

Alors erreur ou très bon choix, nous aurons la réponse  après son premier défilé lors de la prochaine Men’s Paris Fashion Week.

Emma.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *